Le métro d’Alger reliera Zéralda à l’ouest et Ain Taya à l’est - DIA
66480
post-template-default,single,single-post,postid-66480,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le métro d’Alger reliera Zéralda à l’ouest et Ain Taya à l’est

DIA-18 février 2022: L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) compte étendre son réseau de transport aux communes de Zeralda à l’ouest, et Ain Taya et Bordj El Kiffan à l’est, a annoncé mercredi à l’Assemblée populaire nationale (APN), son Président-directeur général (P-dg), Ali Arezki.

Dans un exposé sur les réalisations de son entreprise, présenté devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications, M. Arezki a indiqué que « l’ EMA projette une extension du métro d’Alger à l’ouest jusqu’à Zeralda en passant par Chéraga et Ouled Fayet, et jusqu’à Ain Taya et Bordj El Kiffan, à l’est ».

M.Arezki a précisé, par ailleurs, que « les travaux de réalisation du métro de Mostaganem vont bon train » ajoutant que « le projet sera réceptionné en 2022 ».

Il a également rappelé les efforts consentis pour le renouvellement des téléphériques, comme c’est le cas à Tizi-Ouzou ou dans les sites touristiques notamment à « Tala Guilef » et « Chréa ».

Envoyer un commentaire

0Shares