Suite à la grève de ses employés : Lufthansa annule des centaines de vols - DIA
68048
post-template-default,single,single-post,postid-68048,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suite à la grève de ses employés : Lufthansa annule des centaines de vols

DIA-28 juillet 2022: La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé, ce mardi, l’annulation de centaines de vols, pour cause de grève, qui sera entamée dès demain, mercredi, par des milliers de ses employés.

La compagnie a déclaré dans un communiqué qu’elle avait annulé 646 vols en partance de l’aéroport de Francfort et 330 vols depuis l’aéroport de Munich, tout en informant les passagers que la grève pourrait également entraîner l’annulation ou le retard de plusieurs vols, plus tard cette semaine.

« Les passagers concernés seront immédiatement informés de l’annulation aujourd’hui et, si possible, de refaire les réservations sur des vols alternatifs, bien que les possibilités soient très limitées », indique le communiqué de la compagnie allemande.

L’un des principaux syndicats de la compagnie aérienne, le syndicat Verdi, a appelé environ 20 000 équipes au sol de Lufthansa à se mettre en grève, dans la journée du lundi, et ce, dans le cadre d’un conflit salarial, selon le communiqué.

Le syndicat de Verdi a demandé aux employés d’arrêter de travailler dès mercredi de 03h45, heure locale (01h45 GMT), jusqu’au jeudi à 06h00 (04h00 GMT), dans tous les aéroports du pays.

Le syndicat réclame une augmentation de salaire de 9,5 % pour aider les employés à faire face à l’inflation, qui a atteint un taux annuel de 7,6 % au mois de juin.

Un autre cycle de négociations salariales devrait se tenir à Francfort, en Allemagne, la semaine prochaine. 

Envoyer un commentaire

0Shares