L'Arav épingle le feuilleton de l'Entv "Eddama" - DIA
72626
post-template-default,single,single-post,postid-72626,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Arav épingle le feuilleton de l’Entv « Eddama »

DIA-30 mars 2023: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a invité, jeudi, la Télévision publique à apporter des éclaircissements concernant une scène du feuilleton « El-Dama » montrant un mur d’un marché à Alger sur lequel est écrit le nom d’un mouvement séparatiste classé terroriste.

L’ARAV a indiqué, dans un communiqué, avoir « enregistré, en visionnant un programme de la Télévision publique, en l’occurrence le feuilleton  ‘El-Dama’, dans son premier épisode, à la 19eme minute 45 secondes, une scène montrant un mur au niveau d’un marché à Bab El-Oued (Alger), sur lequel est écrit le nom d’un mouvement séparatiste classé comme terroriste ».

Ce mouvement n’est autre que le mouvement MAK, dont les initiales étaient apparues dans plusieurs séquences.

L’ARAV a affirmé avoir « saisi la télévision publique pour demander des éclaircissements à ce sujet et prendra les mesures nécessaires à la lumière des éclaircissements fournis par l’EPTV ».

Il faut dire que le feuilleton « El Dama », malgré son succès, fait l’objet ces derniers temps de nombreuses critiques, notamment l’utilisation de la drogue à l’école et surtout la présentation d’une jeune fille en hidjab vendant la drogue la nuit.

Pour le moment, on ne connait pas la réponse de l’ENTV concernant « le questionnaire » de l’ARAV et le feuilleton continue d’être diffusé.

Envoyer un commentaire

0Shares