L’Algérie condamne les actions "barbares" des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa - DIA
72745
post-template-default,single,single-post,postid-72745,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie condamne les actions « barbares » des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

DIA-5 avril 2023: Alger a résolument condamné les actions « criminelles et barbares » des forces de sécurité israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué l’administration du chef d’État algérien.

« L’Algérie condamne fermement l’attaque criminelle et barbare des occupants [israéliens] contre la mosquée Al-Aqsa et contre les fidèles qui s’y trouvaient. Il s’agit d’une violation flagrante des lieux saints, de toutes les coutumes et traditions internationales », lit-on dans le communiqué, diffusé par le site Annahar.

Le gouvernement algérien a appelé la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à « mettre fin aux actes criminels qui continuent de s’intensifier dangereusement, troublant les sentiments des musulmans en ce mois sacré du Ramadan ».

En outre, Alger a réaffirmé sa « position immuable sur la cause palestinienne et le droit du peuple palestinien frère à établir son État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale ».

Pour rappel, les forces de l’ordre israéliennes ont déclaré que mercredi matin « la police a travaillé pour que de nombreux musulmans puissent venir à la prière du matin ». « Après la prière, des dizaines de personnes ont commencé à scander des slogans sur la place du mont du Temple pour empêcher les touristes et les Israéliens de la visiter, conformément à la pratique établie. Les forces de sécurité ont repoussé les manifestants et arrêté un suspect », a poursuivi le service de presse. Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, à la suite des affrontements, environ 100 Palestiniens ont été blessés, plus de 400 ont été arrêtés.

Envoyer un commentaire

0Shares