L'ARAV suspend provisoire de la chaîne "Essalam TV" après la diffusion d'un programme inapproprié - DIA
75020
post-template-default,single,single-post,postid-75020,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ARAV suspend provisoire de la chaîne « Essalam TV » après la diffusion d’un programme inapproprié

DIA-12 août 2023: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé de suspendre « provisoirement » tous les programmes de la chaîne « Essalam TV », suite à la diffusion, jeudi, d’un programme contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et des mœurs de la société algérienne.

« Suite au programme diffusé jeudi à minuit de façon irresponsable et non-professionnelle, sur la chaîne « Essalam TV », contenant des scènes contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne, l’ARAV décide de suspendre provisoirement tous les programmes de cette chaîne, à compter de la date de publication de ce communiqué, en attendant de statuer définitivement sur ce sujet », a indiqué l’ARAV  dans son communiqué rendu public vendredi.

En réalité, la chaîne Essalam Tv a diffusé un film dans lequel, on a montré une scène d’un mariage de personnes de même sexe. Des mœurs qui sont contraires à notre religion et à notre société. Cette énième coupure de chaîne intervient dans un paysage audiovisuel qui fonctionne sans contrôle de contenu. Ainsi, après la chaîne Adjwa Tv qui a diffusé un film avec une scène de nudité.

Amel Bouchaib 

 

0Shares