Déception pour Sedjati et Moula: Pas de podium pour les algériens au championnat du monde d'Athlétisme (Vidéo) - DIA
75271
post-template-default,single,single-post,postid-75271,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Déception pour Sedjati et Moula: Pas de podium pour les algériens au championnat du monde d’Athlétisme (Vidéo)

DIA-26 août 2023: Il n’y aura pas d’Algérien sur le podium mondial du 800 m hommes en 2023. Alors que Djamel Sedjati était le vice-champion du monde en titre, il n’a cette fois pas réussie à intégrer le top 3 malgré sa brillante qualification en finale. Il a été disqualifié dans une course remportée par Marco Arop en 1 min 44 s 24. Le Canadien a lancé une attaque dans la dernière ligne droite opposée qui a laissé ses concurrents sans réponse. Avant cette accélération, Djamel Sedjati était encore dans les trois premiers. Mais après être arrivé en sixième position, il a été disqualifié pour une violation de couloir.

Son compatriote Slimane Moula a pris la cinquième place, à seulement 0,12 s de Ben Pattison, le médaillé de bronze. Le Kényan Emmanuel Wanyonyi est vice-champion du monde.

Les deux Algériens étaient déçus après avoir manqué le podium qu’ils pouvaient légitimement ambitionner, mais dans un an, ils tenteront de remporter une première médaille olympique lors des Jeux de Paris 2024.

Envoyer un commentaire

0Shares