Face de la montée de la haine religieuse en France : La grande mosquée de Paris appelle à la tolérance   - DIA
75870
post-template-default,single,single-post,postid-75870,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Face de la montée de la haine religieuse en France : La grande mosquée de Paris appelle à la tolérance  

DIA-04 novembre 2023: Dans un communiqué rendu public, la Grande Mosquée de Paris exprime sa profonde préoccupation face à la multiplication alarmante «des actes et des discours hostiles dirigés contre divers groupes, individus et biens en France en raison de leur appartenance religieuse. Cette tendance inquiétante, alimentée par des forces malveillantes, suscite une alerte pressante de la part de cette institution religieuse, au moment où le Proche-Orient est le théâtre d’une tragédie incommensurable.

La Grande Mosquée de Paris a donc émis un appel urgent aux autorités françaises pour qu’elles prennent des mesures décisives afin de contrer cette montée de haine « qui met à mal la coexistence religieuse et aggrave dangereusement les tensions » indique le communiqué. Cette menace ne fait qu’affaiblir la coexistence pacifique des diverses communautés religieuses en France.

Le communiqué dénonce en particulier la croissance des actes et discours antimusulmans. Il condamne avec fermeté la résurgence de discours essentialistes, stigmatisants, racistes et haineux dirigés contre les musulmans de France. Cette situation est d’autant plus préoccupante que, ces derniers jours, certaines personnalités politiques et médiatiques ont tenu des discours choquants visant à stigmatiser les citoyens français de confession musulmane, les excluant, par leurs paroles, de la communauté nationale.

La Grande Mosquée de Paris examine toutes les voies possibles pour répondre à ces discours nocifs, s’engageant résolument à garantir que chaque citoyen français puisse pratiquer sa religion en toute sécurité et dignité, renforçant ainsi l’unité nationale

Envoyer un commentaire

0Shares