La CAF lève les sanctions contre Walid Regragui: Le travail en coulisses du Makhzen dans la CAN - DIA
76525
post-template-default,single,single-post,postid-76525,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CAF lève les sanctions contre Walid Regragui: Le travail en coulisses du Makhzen dans la CAN

DIA-27 janvier 2024: Après sa prestation en Coupe du monde, le Maroc veut à tout prix décrocher la CAN 2023. Après avoir sauvé le pays hôte de l’élimination, le Maroc est récompensé par la CAF qui a levé les sanctions contre son sélectionneur Regragui.   Alors qu’il avait écopé de 4 matches de suspension dont deux en sursis en raison de son altercation avec le défenseur central congolais Chancel Mbemba lors du match nul face à la RD Congo (1-1), le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui (48 ans), qui avait déjà purgé un match durant la victoire face à la Zambie (1-0), a finalement été blanchi par la commission d’appel de la CAF. C’est la haute instance du football de la CAF qui vient de l’annoncer dans un communiqué, lui permettant ainsi de faire son retour sur le banc des demi-finalistes du dernier Mondial face à l’Afrique du Sud en huitième de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Un match plus que jamais politique.

La raison est la majorité des commissions dans la CAF sont dirigée par le Maroc, dont la plus sensible, la commission des urgences et la plus importante, la commission des finances, dirigé par le président de la fédération royale du Maroc Fouzi Lakdjaa. C’est notamment lui qui alimente les caisses de la CAF avec l’argent du Makhzen.

Amir Hani 

1 Comment

  • القجع
    27 janvier 2024 12:26

    Wa Hassan…… 😉😁

Envoyer un commentaire

0Shares