Que recherche le mouvement "El Bina" dans le milieu sportif ? - DIA
78763
post-template-default,single,single-post,postid-78763,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Que recherche le mouvement « El Bina » dans le milieu sportif ?

DIA-03 juillet 2024 : Selon un communiqué publié hier, sur la page officielle de l’Ecole Nationale Supérieure en Science et Technologie du Sport « ENS/STS », de Dely Brahim. Deux élus issus du même parti politique « El-Bina » en l’occurrence, ont été reçus mardi par le directeur de l’établissement, afin de prendre connaissance sur les prestations et le rôle de l’école vis à vis au développement du sport national, notamment à travers la formation des ressources humaines, et les recherches scientifiques dans le but de contribuer à l’amélioration des activités sportives.
Il s’agit en effet du sénateur, M. Ahmed Mahmoud Khouna, et le député, M. Saïd Nefissi, président du groupe parlementaire du mouvement Al-Bina, précise la même source. Ces derniers avaient également exploité cette occasion pour effectuer une visite autour des installations pédagogiques et sportives ainsi que les laboratoires de recherches.

Et pourtant au vu de l’article 2, du décret exécutif, N° :11-03 correspondants au 5 janvier 2011, stipulant la mise de l’Ecole Nationale Supérieure en Science et Technologie du Sport « ENS/STS », de Dely Brahim, sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports, plusieurs observateurs se sont interrogés sur la raison de cette visite, du fait que le domaine de la jeunesse et des sports, relève en principe des prérogatives de la commission parlementaire chargée de la jeunesse et sport et les mouvements associatives, dont elle est présidée par M. Zaghouan Houdaifa, représentant du parti « HMS » Or, que le parlementaire Said Nefissi, qui s’est rendu mardi, à l’institut du sport, appartient à la commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire. Que cherche-t-il donc, le parti du mouvement El-Bina, en milieu sportif ?

R.N

Envoyer un commentaire

0Shares