Élections américaines : réunion mercredi pour décider du futur candidat démocrate - DIA
78915
post-template-default,single,single-post,postid-78915,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Élections américaines : réunion mercredi pour décider du futur candidat démocrate

DIA-22 Juillet 2024: Le comité des règles et des statuts de la convention démocrate a annoncé qu’il se réunira mercredi 24 juillet à 14 heures (20 heures à Paris) pour fixer la date et la manière dont sera choisi son prochain candidat à la présidence, annonce le New York Times.

Le comité des règles et des statuts de la convention démocrate a annoncé qu’il se réunira mercredi 24 juillet à 14 heures (20 heures à Paris) pour fixer la date et la manière dont sera choisi son prochain candidat à la présidence, annonce le New York Times.

«Dans les prochains jours, le Parti va entreprendre un processus transparent et discipliné pour aller de l’avant, en tant que Parti démocrate uni, avec un candidat qui peut battre Donald Trump en novembre», écrit dans un communiqué Jaime Harrison, le patron du parti.

Joe Biden était censé être intronisé lors de la convention de son parti, mi-août à Chicago. Sa vice-présidente Kamala Harris est un choix naturel, mais pas automatique, pour devenir la candidate des démocrates. Le dernier mot revient aux délégués du Parti démocrate, 3900 personnes au profil très varié et pour la plupart complètement inconnues du grand public.

Envoyer un commentaire

0Shares