Le Liban pourrait se transformer en seconde bande de Gaza, dit Guterres - DIA
79329
post-template-default,single,single-post,postid-79329,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Liban pourrait se transformer en seconde bande de Gaza, dit Guterres

DIA-24 septembre 2024: La situation dans la bande de Gaza rappelle un cauchemar incessant et le Liban pourrait bientôt connaître le même sort, a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors des débats politiques de la 79e session de l’Assemblée générale.

« Gaza est un cauchemar incessant, a-t-il indiqué. La population du Liban, d’Israël et du monde entier ne peut pas permettre au Liban de devenir la seconde bande de Gaza. » Il est certain que « le Liban est à la limite » et que le monde entier doit être « préoccupé par l’escalade ».

Un nouveau cycle de l’escalade du conflit entre Israël et le mouvement chiite Hezbollah a débuté après que, les 17 et 18 septembre, une série d’explosions d’appareils de communication s’est produite au Liban. Plus tard, l’aviation israélienne a commencé à effectuer des frappes massives contre les régions frontalières du sud du Liban, ainsi que contre Beyrouth.

Envoyer un commentaire

0Shares