La Russie condamne le meurtre du chef du Hezbollah et appelle à cesser les hostilités - DIA
79359
post-template-default,single,single-post,postid-79359,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Russie condamne le meurtre du chef du Hezbollah et appelle à cesser les hostilités

DIA-28 septembre 2024: La Russie condamne vivement l’assassinat politique du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, par Israël qui assumera la responsabilité de l’escalade ultérieure au Moyen-Orient, indique le ministère russe des Affaires étrangères.

« Nous condamnons fermement le nouveau meurtre politique commis par Israël. Cette opération de force est lourde de conséquences encore plus dramatiques pour le Liban et l’ensemble du Moyen-Orient. Israël devait réaliser un tel danger, mais a pris sa décision de tuer des Libanais, ce qui provoquera presque inévitablement une nouvelle vague de violences. Ainsi, c’est lui qui est entièrement responsable de l’escalade ultérieure », indique le communiqué.

« Nous appelons une nouvelle fois Israël à arrêter immédiatement les hostilités, ce qui permettrait de mettre un terme à l’effusion de sang et de créer des conditions propices à un règlement politique et diplomatique. Dans la situation explosive actuelle, les membres responsables de la communauté internationale doivent tout faire afin d’empêcher la région de sombrer dans une confrontation armée à grande échelle. »

Envoyer un commentaire

0Shares