Le parti de du Premier ministre Justin Trudeau descend à la troisième position de popularité au Canada - DIA
79383
post-template-default,single,single-post,postid-79383,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le parti de du Premier ministre Justin Trudeau descend à la troisième position de popularité au Canada

DIA-3 octobre 2024: Le Parti libéral du Canada du premier ministre Justin Trudeau continue de perdre le soutien des électeurs, il a chuté dans la cote de popularité à la troisième place parmi les trois principales forces politiques du pays. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision CTV, qui a commandé un sondage à la société de recherche Nanos Research.

Selon les données reçues, le Parti conservateur du Canada est maintenant en tête, ayant la confiance de 41,6% des électeurs (la croissance pour quatre semaines a été de 2,7%). En deuxième position vient le Nouveau Parti démocratique (21,6%, en hausse de 1,4%), qui pour la première fois depuis 2015 dans la cote de popularité a été en mesure de dépasser le Parti libéral du Canada. Les libéraux ont désormais la confiance de 21,5% des électeurs, en quatre semaines le parti au pouvoir de Trudeau a perdu 4,3%.

Le parti du premier ministre a commencé à perdre le soutien des Canadiens depuis 2023 dans un contexte de hausse continue des prix et de l’augmentation du niveau de vie.

Le sondage de Nanos Research a été réalisé dans la semaine du 23 au 29 septembre auprès de plus de 1.000 adultes canadiens.

Envoyer un commentaire

0Shares