Le Hezbollah a revendiqué la mort de plus de 25 militaires israéliens au Sud-Liban
DIA-7 octobre 2024: Plus de 25 militaires israéliens ont été tués et plus de 130 autres ont été blessés lors d’affrontements armés avec des combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah dans le sud du Liban, indique un communiqué du mouvement.
« Ces derniers jours, depuis que l’armée de l’ennemi israélien a annoncé le lancement d’une opération terrestre dans les villages du sud du Liban, la résistance islamique compte plus de 25 officiers et soldats [israéliens] des troupes d’élite […] morts et plus de 130 blessés », indique le communiqué du Hezbollah, publié samedi soir sur sa chaîne Telegram.
Le 3 octobre, l’armée israélienne a annoncé la mort de son neuvième soldat lors de combats dans le sud du Liban. Le 2 octobre, l’armée israélienne avait fait part de ses premières pertes depuis le début de l’opération, avec un bilan de huit morts et sept blessés.
Le 23 septembre, Israël a lancé l’opération Flèches du nord contre les formations du Hezbollah au Liban, dans le cadre de laquelle il effectue des frappes massives contre les installations militaires du mouvement. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été assassiné dans une frappe israélienne sur Beyrouth, le 27 septembre. Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, l’armée israélienne a annoncé le lancement d’une opération terrestre dans les zones frontalières du Sud-Liban.
mez
l état sioniste ment honteusement sur ses pertes elles semblent bien plus élevées que les soit disant 8 morts enregistrés.. tout cela afin de cacher la mascarade et la débâcle face au HB..