Le président Tebboune ordonne l'augmentation des allocations touristiques et la bourse des étudiants à l'étranger - DIA
79413
post-template-default,single,single-post,postid-79413,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune ordonne l’augmentation des allocations touristiques et la bourse des étudiants à l’étranger

DIA-07 octobre 2024: Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée au projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 et à des exposés liés à plusieurs secteurs », indique un communiqué du Conseil des ministres. À cette occasion, il a ordonné plusieurs augmentations du montant de plusieurs allocations parmi elle :

L’Augmentation substantielle du montant de l’allocation touristique pour en faire profiter les citoyens voyageant à l’étranger, une fois par an.

L’Augmentation du montant de l’allocation du Hadj.

L’Augmentation de la bourse des étudiants à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Le président de la République a également ordonné d’imposer les sanctions les plus sévères, avec fermeture immédiate et retrait des registres de commerce, aux spéculateurs sur les lubrifiants pour véhicules parmi ceux qui augmentent, de manière injustifiée, les prix. Il en est de même pour les produits locaux comme la pomme, désormais commercialisée au prix des fruits importés.

Enfin le président de la République a insisté sur la poursuite, par l’Etat, du développement à un rythme croissant, notamment en encourageant la production et l’investissement en tant que catalyseur économique.

Envoyer un commentaire

0Shares