Trump peut demander à Netanyahou de terminer le conflit à Gaza - DIA
79586
post-template-default,single,single-post,postid-79586,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trump peut demander à Netanyahou de terminer le conflit à Gaza

DIA- 7 novembre 2024: Le président américain élu, Donald Trump, pourrait demander au premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de déclarer la victoire dans la bande de Gaza et de conclure un accord de cessez-le-feu par les intermédiaires. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision CNN en citant un ancien diplomate israélien.

« Il dira: « Finissez, je n’en ai pas besoin » », a déclaré l’ancien diplomate, faisant référence à M. Trump. Il a noté que le républicain demanderait probablement au chef du gouvernement de l’État sioniste de « déclarer la fin de la guerre « , puis de conclure un accord par le biais d’intermédiaires.

Selon CNN, citant des analystes, le sujet d’un cessez-le-feu à Gaza sera la « priorité principale » de la nouvelle administration américaine.

Comme l’a rapporté plus tôt la chaîne de télévision NBC, le gouvernement israélien était préoccupé par le fait que l’actuelle administration américaine, dirigée par le président Joe Biden, puisse accroître la pression sur Israël au cours des derniers mois de son travail.

Lors de sa campagne électorale, Donald Trump a déclaré qu’il serait en mesure de mettre fin au chaos au Moyen-Orient s’il remportait l’élection. L’homme politique a également noté qu’un tel niveau d’escalade dans la région n’aurait pas été possible s’il avait dirigé l’administration américaine.

Envoyer un commentaire

0Shares