Trump nomme un promoteur immobilier comme émissaire spécial au Moyen-Orient - DIA
79644
post-template-default,single,single-post,postid-79644,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trump nomme un promoteur immobilier comme émissaire spécial au Moyen-Orient

DIA-13 novembre 2024: Dans des communiqués publiés ce mercredi 13 octobre sur son compte X, Donald Trump a annoncé plusieurs nominations surprises au sein de son administration, dont Steven Witkoff, promoteur immobilier new-yorkais et ami du nouveau président, au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient. Celui-ci n’a pourtant aucune expérience diplomatique. Mais Trump assure que «Steve est un leader extrêmement respecté du monde des affaires, qui a rendu chaque projet dans lequel il a été impliqué plus fort et plus prospère. Steve sera une voix implacable pour la paix, et nous en serons tous fiers».

Steven Witkoff, né dans le Bronks à New York et issu d’une famille juive, a fondé en 1997 le Witkoff Group qui a participé à la construction d’immeubles dans les principaux quartiers d’affaires américains. Cet homme d’affaires est un ami proche de Trump et joue régulièrement au golf avec lui. Il avait précédemment été nommé pour coprésider le comité d’inauguration de la deuxième présidence du candidat républicain avec l’ancienne sénatrice de Géorgie Kelly Loeffler. Il était également présent lors de la deuxième tentative d’assassinat contre Donald Trump à West Palm Beach, le 15 septembre dernier.

Envoyer un commentaire

0Shares