L’APS confirme l’arrestation de l’écrivain révisionniste Boualem Sansal et tire à boulets rouges sur ses soutiens
DIA-22 novembre 2024: L’APS, l’agence de presse officielle algérienne, a confirmé aujourd’hui l’arrestation de Boualem Sensal, sans donner des précisions et des détails. L’APS a surtout saisi l’occasion pour tirer à boulet rouge sur les soutiens de ce pseudo-révisionniste. Ainsi, dans son pamphlet, l’agence a écrit:
«L’agitation comique d’une partie de la classe politique et intellectuelle française sur le cas de Boualem Sansal est une preuve supplémentaire de l’existence d’un courant “haineux” contre l’Algérie. Un lobby qui ne rate pas une occasion pour remettre en cause la souveraineté algérienne», écrit l’agence de presse algérienne dans la suite de son article. L’APS cite ainsi un «bottin anti-algérien et accessoirement pro-sioniste» qui agirait à Paris, et qui comprend notamment «Éric Zemmour, Mohamed Sifaoui, Marine Le Pen, Xavier Driencourt, Valérie Pécresse, Jack Lang» et «Nicolas Dupont-Aignan», selon l’agence.
L’agence en profite pour tacler sévèrement la«France Macronito-sioniste», qui «s’offusque de l’arrestation de Sansal (à l’aéroport d’Alger)» et qui «n’a toujours pas déclaré au monde si elle a la souveraineté nécessaire de pouvoir arrêter Benyamin Netanyahou, si jamais il se pointerait à l’aéroport Charles De Gaulle!». Depuis jeudi, le premier ministre israélien est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale. L’Italie a indiqué de son côté qu’elle serait dans l’«obligation» de l’arrêter s’il venait à visiter son territoire. «Puisque Paris parle de droit et de droits de l’Homme, se conformer au droit international dans le cas de Netanyahou serait déjà un bon début», charge à nouveau l’agence.
«Le président Macron qui revient d’un voyage bronzé du Brésil, où il avait traité lesHaïtiens de “cons” (la Routine quoi !), se dit “très préoccupé”», poursuit l’APS, pour qui «la France de Macron n’est pas à une contradiction près.»«Le même Macron qui parle de “crimes contre l’Humanité” en Algérie concernant la colonisation française (…) prend la défense d’un négationniste, qui remet en cause l’existence, l’indépendance, l’Histoire, la souveraineté et les frontières de l’Algérie!», écrit l’agence publique en référence à Boualem Sansal.
RN-APS