Lavrov : « La chef de l’Unesco Audrey Azoulay est complice de la guerre de l’information contre la Russie »
DIA- 29 novembre 2024: Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, est une complice directe de la guerre de l’information contre la Russie. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une table ronde des ambassadeurs sur le règlement de la situation en Ukraine.
« Mme Azoulay, directrice générale de l’Unesco, est une complice directe de la guerre de l’information menée contre la Fédération de Russie et, dans l’ensemble, contre la vérité », a déclaré le ministre.
Selon le document présenté lors de la session, 162 journalistes ont été tués dans le monde entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2023, dont 72 dans des zones de conflit. Une annexe au rapport, qui répertorie les assassinats de journalistes par pays, indique que 14 professionnels des médias ont été tués en Ukraine entre 2022 et 2023, dont un seul Russe, Rostislav Jouravliov, a été mentionné par la directrice générale de l’Unesco qui a exprimé ses regrets dans une déclaration officielle.