Marine Le Pen est la candidate la plus populaire au poste de président de la France - DIA
79868
post-template-default,single,single-post,postid-79868,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Marine Le Pen est la candidate la plus populaire au poste de président de la France

DIA-11 décembre 2024: La présidente du parti Rassemblement national à l’Assemblée nationale (chambre basse du parlement), Marine Le Pen, est devenue la candidate la plus populaire à la présidence de la France. C’est ce que montrent les résultats d’un sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (Ifop).

Mme Le Pen devance nettement ses deux principaux concurrents à la présidence. Au premier tour, 38% des personnes interrogées sont prêtes à voter pour elle si son adversaire est l’ancien premier ministre Gabriel Attal, qui peut compter sur 20% des voix. Si son adversaire est l’ancien chef du gouvernement Edouard Philippe, 26% des personnes interrogées sont prêtes à voter pour lui, tandis que 35% sont prêtes à voter pour Mme Le Pen.

La popularité de Mme Le Pen n’a pas été affectée par le fait que le parquet de Paris, dans le cadre d’un procès sur de possibles emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, dont elle a été députée de 2004 à 2017, a requis contre elle une inéligibilité pendant cinq ans. Le tribunal se prononcera sur cette affaire à la fin du mois de mars 2025.

Le sondage a été réalisé du 6 au 9 décembre auprès de 1.101 personnes âgées de plus de 18 ans.

Envoyer un commentaire

0Shares