Panne mondiale pour Facebook, Instagram et WhatsApp - DIA
79876
post-template-default,single,single-post,postid-79876,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Panne mondiale pour Facebook, Instagram et WhatsApp

DIA-12 décembre 2024: De nombreux utilisateurs ont signalé l’impossibilité d’accéder aux applications phares du groupe Meta. En fin de soirée, un retour à la normale était constaté pour la quasi-totalité des utilisateurs.

«Nous sommes conscients qu’un problème technique empêche certains utilisateurs d’accéder à nos apps». C’est par ces mots que le géant américain des réseaux sociaux Meta a confirmé ce mercredi 11 décembre sur X la panne mondiale constatée par de nombreux internautes, qui ont signalé massivement sur le site Downdetector les difficultés pour accéder à Facebook, WhatsApp ou encore Instagram.
Les hashtags #facebookdown et #instagramdown étaient d’ailleurs en tendance sur X en début de soirée. Meta a assuré «travailler à un retour à la normale le plus rapide possible» et «s’excuse pour les désagréments». En fin de soirée mercredi, le site Downdetector n’enregistrait quasiment plus de signalements, et un retour à la normale était constaté pour la quasi-totalité des utilisateurs. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Mark Zuckerberg est confrontée à ce genre d’incidents. Le dernier en date s’était produit en octobre dernier.

Envoyer un commentaire

0Shares