Pas d’images de la rencontre du leader de l’opposition syrienne avec la délégation américaine (Vidéo)
DIA-20 décembre 2024: Le leader de l’opposition syrienne qui a accédé au pouvoir, Ahmed Hussein al-Chara, plus connu sous le nom d’Abou Mohammed al-Joulani, a tenu une réunion à Damas avec une délégation de hauts responsables américains, informe Al Watan. Aucune image de la rencontre n’a été diffusée. Selon certaines sources ce sont les américains qui ont refusé d’être filmé lors de cette rencontre pour ne pas apparaitre avec des islamistes. Seul le drapeau sur le véhicule de la délégation atteste de la présence des américains.
La conversation portait sur la levée des sanctions contre la Syrie, dont la dénommée loi César.
De plus, la discussion portait sur l’éventualité d’exclure le groupe armé Hayat Tahrir al-Cham* de la liste des organisations terroristes.
La loi César a été adoptée par Washington fin décembre 2019. Elle prévoit notamment des sanctions contre les organisations et individus qui fournissent une assistance directe et indirecte au gouvernement syrien, ainsi qu’à divers groupes armés opérant sur le territoire du pays, qui, selon les États-Unis, sont soutenus par les autorités syriennes, russes et iraniennes.