Coupe de la CAF: Largement battu par Berkane, le CSC découvre la réalité du football africain - DIA
80619
post-template-default,single,single-post,postid-80619,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe de la CAF: Largement battu par Berkane, le CSC découvre la réalité du football africain

DIA-21 avril 2025: Le dernier représentant algérien dans la coupe d’Afrique a découvert la réalité du football africain. Le club marocain a largement battu le CS Constantine (4-0) et s’est ouvert les portes de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies, pour la deuxième année consécutive.

Les hommes de Mouin Chaâbani n’ont pas laissé le moindre espoir aux Constantinois. À peine treize secondes après le coup d’envoi, Youssef Mehri glaçait déjà les visiteurs. Une frappe soudaine, un pressing haut, et une défense algérienne cueillie à froid.

Le CSC, sonné, ne se relèvera jamais vraiment. À la 22e minute, Valère Paul Bassène doublait la mise d’un tir puissant, sanctionnant une domination sans partage. Deux à zéro à la pause, et un match qui semblait déjà presque scellé.

Mais Berkane, porté par une envie de tuer le suspense, ne relâchait pas la pression. Dès la 54e, Oussama El Mellali enfonçait le clou. Opportuniste, lucide, et surtout efficace, l’attaquant marocain plongeait un peu plus Constantine dans le doute.

Dans le temps additionnel (90e+2), El Mellali, encore lui, s’offrait un doublé et scellait une large victoire (4-0).

Avec quatre buts à remonter au stade Hamlaoui, Constantine aura besoin d’un exploit monumental pour renverser la tendance lors du match retour.

0Shares