Le cardinal Robert Francis Prevost a été élu premier pape d'origine américaine - DIA
80704
post-template-default,single,single-post,postid-80704,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le cardinal Robert Francis Prevost a été élu premier pape d’origine américaine

DIA-8 mai 2025: C’est la première fois qu’un cardinal américain est élu pape, à travers l’élection de Robert Francis Prevost. La nouvelle a été annoncée par le cardinal Domenico Mamberti par la formule Habemus papam (Nous avons un pape). Le nouveau souverain pontife a été élu dans le courant de la deuxième journée du conclave et a choisi le nom de Léon XIV.

La messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV aura lieu le 18 mai
La messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV se tiendra sur la place Saint-Pierre le 18 mai. C’est ce qu’a annoncé la préfecture de la maison pontificale.

Avant cette cérémonie, Léon XIV aura une audience avec le corps diplomatique et une rencontre avec la presse internationale. Selon des estimations, le service de presse du Vatican a reçu plus de 4.000 demandes d’accréditation depuis la mort du pape François le 21 avril.

Dimanche 11 mai, Léon XIV prononcera sa première messe dominicale (le Regina Caeli), et le 21 mai, il tiendra une première audience générale. Selon l’agenda établi, une messe dominicale est prévue pour le 25 mai, suivi de cérémonies dans deux basiliques (prise de possession de la basilique pontificale Saint-Jean-du-Latran et prise de possession de la basilique pontificale Sainte-Marie-Majeure). Ces célébrations avaient été envisagées par le défunt pape François il y a déjà 10 ans.

Envoyer un commentaire

0Shares