Le militant pro-palestinien Georges Abdallah, expulsé de France après 40 ans de prison (Vidéo) - DIA
81097
post-template-default,single,single-post,postid-81097,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le militant pro-palestinien Georges Abdallah, expulsé de France après 40 ans de prison (Vidéo)

DIA-25 juillet 2025: Le militant libanais pro-palestinien Georges Abdallah, expulsé par les autorités françaises vers le Liban après 40 ans d’emprisonnement, est arrivé à Beyrouth. Comme le rapporte un correspondant de TASS, l’ancien prisonnier a été accueilli à l’aéroport international Rafic Hariri par des centaines de partisans d’organisations radicales libanaises et palestiniennes.

Ce Libanais de 74 ans avait été arrêté en 1984 à Lyon pour appartenance à une organisation interdite et possession d’armes. En 1987, un jury spécial à Paris l’avait condamné à perpétuité pour son implication dans le meurtre de l’attaché militaire américain en France, le lieutenant-colonel Charles Ray, et du deuxième secrétaire de l’ambassade d’Israël, Yacov Barsimantov.

Le 17 juillet, Le Parisien a indiqué que la Cour d’appel de Paris avait jugé la peine prononcée dans les années 1980 disproportionnée par rapport aux crimes commis et que le prisonnier ne représentait plus une menace pour l’ordre public.

Le Parti communiste français (PCF) milite pour la libération d’Abdallah depuis 25 ans.

À l’aéroport de Beyrouth, l’ancien prisonnier s’est abstenu de s’adresser à la foule, mais a fait une brève déclaration au Parti communiste libanais, en appelant à résister face à Israël. Selon lui, « c’est une honte que les Arabes observent muets les Palestiniens se faire tuer à Gaza ».

Selon la chaîne Al Mayadeen, Georges Abdallah a quitté la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) tôt ce matin et s’est envolé pour Paris afin de rentrer dans son pays natal.

Envoyer un commentaire

0Shares