Tentative de coup d'Etat au Mali : les autorités dénoncent un plan de déstabilisation, un Français arrêté - DIA
81229
post-template-default,single,single-post,postid-81229,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tentative de coup d’Etat au Mali : les autorités dénoncent un plan de déstabilisation, un Français arrêté

DIA-15 août 2025: Les autorités maliennes ont annoncé l’arrestation d’un Français soupçonné de travailler pour le «service de renseignement français» et ont accusé des «Etats étrangers» d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions, selon un communiqué lu à la télévision nationale jeudi.

La junte, elle-même arrivée au pouvoir après deux coups d’État en 2020 et 2021, s’est également exprimée sur les dizaines d’arrestations de militaires ces derniers jours, accusés de vouloir renverser le pouvoir.

«Enquête judiciaire»

Dans son communiqué, la junte a annoncé «l’arrestation d’un groupuscule d’éléments marginaux des forces armées de sécurité maliennes» qui cherchait selon elle à «déstabiliser les institutions de la République»«Ces militaires et des civils» auraient obtenu «l’aide d’États étrangers», accuse le gouvernement malien. Un ressortissant français a été arrêté, soupçonné de travailler «pour le compte des services de renseignement français», selon la junte malienne.

Au moins 55 militaires auraient été arrêtés selon des sources sécuritaires consultées par l’AFP. «Les enquêtes judiciaires se poursuivent pour identifier d’éventuels complices», indique le gouvernement.

Envoyer un commentaire

0Shares