Les enfants d'Alain Delon se disputent l'héritage de leur père - DIA
81340
post-template-default,single,single-post,postid-81340,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les enfants d’Alain Delon se disputent l’héritage de leur père

DIA-2 septembre 2025: Le fils cadet d’Alain Delon, Alain-Fabien, souhaite obtenir par la justice l’annulation du dernier testament de son père, estimant qu’en novembre 2022, date de sa signature, l’acteur n’avait plus de discernement suffisant, rapporte Le Monde.

Selon le quotidien, Alain-Fabien conteste le fait que, dans ce testament, le droit moral de son père ait été transféré à sa sœur Anouchka, qui a vécu avec Alain Delon en Suisse ces dernières années. Il réclame un retour au testament de 2015, dans lequel tous les biens et actifs étaient répartis entre les héritiers à raison de 50% pour la sœur et 25% chacun pour le fils aîné, Anthony, et lui-même. Le fils cadet souhaite également contester la donation faite au nom de son père en faveur d’Anouchka en février 2023, alors qu’Alain Delon était hospitalisé à la clinique de Genolier.

Alain-Fabien a choisi de déposer sa plainte seulement maintenant, plus d’un an après le décès de l’acteur, après avoir pu obtenir des informations sur l’état de santé de son père depuis 2019. Selon un rapport de cette année-là, Alain Delon présentait des troubles de la mémoire, de la concentration et de la compréhension. Alain-Fabien affirme que ces rapports médicaux étaient auparavant inaccessibles et que sa sœur Anouchka les avait tenus secrets pour la famille, ce qu’Anthony avait déjà tenté de démontrer en portant plainte contre elle en novembre 2023. Alors qu’auparavant le fils cadet, n’étant pas spécialiste en médecine, ne pouvait que verbaliser ses doutes sur les capacités cognitives et l’état de santé de son père, il est désormais prêt à se présenter devant la justice avec les documents à l’appui.

« Alain-Fabien Delon est en quête de vérité. Aller en justice ne lui rapportera pas plus d’argent. Il veut démontrer que son père a été manipulé et que des choses inappropriées se sont produites », a déclaré son avocate Florence Watrin. Une première audience dans cette affaire est prévue le 9 mars 2026.

Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans dans sa maison à Douchy, près d’Orléans. Au cours de sa carrière, l’artiste a joué dans plus de 90 films. Il est devenu célèbre pour ses rôles dans les films Plein soleil (1960), Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli, 1961), Le Guépard (1963), La Piscine (1969) ainsi que dans le film franco-soviétique Téhéran 43 (1980). En mai 2019, lors du Festival de Cannes, l’acteur a reçu une Palme d’or honorifique pour son exceptionnelle carrière cinématographique. Delon n’a pas connu le succès uniquement au cinéma: il possédait également une chaîne de restaurants, un club de football, ainsi que des marques de prêt-à-porter et de parfums.

Envoyer un commentaire

0Shares