Luca, le fils de Zidane rejoint l’Algérie: La presse française en colère contre Deschamps
DIA-20 septembre 2025: La plateforme de la FIFA, a publié la liste des joueurs qui ont changé de nationalité sportive. Parmi eux, le fils de Zineddine Zidane, Luca, 27 ans, gardien de but du FC Grenade en D2 espagnole, qui a opté pour la nationalité sportive algérienne, à compter d’aujourd’hui, 19 septembre 2025. Luca Zidane formé au Real Madrid, actuel gardien de Grenade, en deuxième division espagnole qui mesure 1m83, avait fait toutes ses classes jeunes avec les Bleus. Depuis 2014, il avait évolué dans toutes les catégories, de U16 à U20, comptabilisant 30 sélections au total.
Désormais sélectionnable avec la sélection algérienne, le gardien de but postule à une place pour le prochain rassemblement des «Fennecs», qui affrontent la Somalie (9 octobre) et l’Ouganda (14 octobre), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Au cours de sa carrière passée uniquement en Espagne, Luca Zidane n’a jamais eu l’opportunité d’être appelé par Didier Deschamps ni par la Roja, écrit SO foot.
« C’est un choix plutôt inattendu pour le gardien de 27 ans. Eu égard, d’abord, à la trace indélébile laissée en France par son paternel, champion du monde et d’Europe avec les Bleus. Eu égard, ensuite, au passif de Luca chez les les jeunes tricolores. » ajoute RMC Sport
En choisissant de jouer pour l’Algérie, pays d’origine de son père Zinédine, Luca s’offre la possibilité d’enfin représenter une nation dans son équipe première.
En tout la FAF s’est félicité de la nouvelle puisqu’elle a déjà souhaité la bienvenue au futur gardien des verts flanqué du maillot 2 étoiles de l’Algérie.