Lecornu reconduit à nouveau au Matignon : Un acte de désespoir pour Moscou - DIA
81568
post-template-default,single,single-post,postid-81568,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lecornu reconduit à nouveau au Matignon : Un acte de désespoir pour Moscou

DIA-10 octobre 2025 : La chaîne BFMTV informe, en se référant à l’Élysée, que le président français Emmanuel Macron a nommé à nouveau Sébastien Lecornu premier ministre.

« J’accepte – par devoir – la mission qui m’est confiée par le Président de la République de tout faire pour donner un budget à la France pour la fin de l’année et de répondre aux problèmes de la vie quotidienne de nos compatriotes. Il faut mettre un terme à cette crise politique », a réagi ce dernier sur le réseau social X, en confirmant sa désignation, bien qu’il ait considéré se mission comme achevée il y a deux jours.

La nomination de Lecornu au poste de premier ministre est un acte de désespoir (Zakharova)

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que reconduire Sébastien Lecornu au poste de premier ministre français était un acte de désespoir attestant d’une « crise démocratique totale » dans le pays.

« Sébastien Lecornu, qui a déclaré que la France avait besoin de stabilité, a été reconduit au poste de premier ministre français. Sur fond de répressions politiques en France, cet acte de désespoir atteste d’une crise démocratique totale – l’opinion des Français ne compte plus », a écrit la diplomate sur sa chaîne Telegram.

Envoyer un commentaire

0Shares