Qualificatifs CM 2026: Le Nigéria et le Cameroun risquent de rater le mondial - DIA
81572
post-template-default,single,single-post,postid-81572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qualificatifs CM 2026: Le Nigéria et le Cameroun risquent de rater le mondial

DIA-11 octobre 2025: Sept places restent à pourvoir alors que la phase de groupes des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 entre dans son dénouement, du mercredi 8 au mardi 14 octobre.

Dans ce format inédit, seuls les neuf premiers de groupe décrochent directement leur billet pour le tournoi élargi à 48 équipes. Le Maroc, demi-finaliste historique au Qatar en 2022, et la Tunisie ont déjà validé leur qualification.

Le Cap-Vert est à une victoire d’une première participation mondiale, tandis que l’Afrique du Sud et le Sénégal  savent qu’un succès lors de l’un de leurs deux derniers matchs suffira à sceller leur première place.

Mais l’enjeu reste considérable pour plusieurs cadors africains. Le Cameroun et le Nigeria, deux habitués de la compétition, sont en danger de rater le rendez-vous planétaire prévu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Les quatre meilleurs deuxièmes de groupe devront passer par les barrages prévus le mois prochain, avec à la clé une ultime opportunité de qualification via les playoffs intercontinentaux.

Envoyer un commentaire

0Shares