La JSK s’impose largement à Sfax et confirme ses ambitions pour la Ligue des champions africaine (Vidéo)
DIA- 17 octobre 2025: La JS Kabylie a réalisé une très bonne opération en s’imposant largement (3-0) face à l’US Monastir, ce vendredi au stade Taïeb-Mhiri de Sfax, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
La rencontre, très disputée dès les premières minutes, a vu les Tunisiens se montrer menaçants dans les premières minutes, sans toutefois réussir à tromper la vigilance du portier kabyle. En face, la JSK s’est montrée patiente, procédant par des transitions rapides et des frappes lointaines. La première période s’est achevée sur un score vierge.
Au retour des vestiaires, les hommes de Josef Zinnbauer ont procédé à des contres. Merghem a ouvert le score d’une frappe puissante à la 49e minute, concrétisant la domination kabyle. Puis, sur un contre rondement mené, Akhrib a doublé la mise à la 64e. L’US Monastir, dépassée et impuissante, a fini par craquer une troisième fois en toute fin de match, lorsque Sarr, plein de puissance, a traversé la défense tunisienne pour inscrire le but du 3-0 (89e).
Soutenue par un public nombreux et enthousiaste, la JS Kabylie a fait preuve d’une solidité remarquable et d’une efficacité clinique. Avec cette large victoire, les Jaune et Vert font un grand pas vers la phase de groupes de la Ligue des champions. Le match retour, prévu samedi prochain au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou à 19h00, devrait être une simple formalité.