Khaled El-Anani nouveau DG de l'Unesco: Fin de mission pour Audrey Azoulay - DIA
81698
post-template-default,single,single-post,postid-81698,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Khaled El-Anani nouveau DG de l’Unesco: Fin de mission pour Audrey Azoulay

DIA-6 novembre 2025: Les États membres de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) ont approuvé la nomination du politicien et professeur égyptologue égyptien Khaled El-Anani au poste de nouveau directeur général de l’organisation. C’est ce qu’indique un communiqué sur le site internet de l’Unesco.

Il y est précisé que la candidature de M. El-Anani a été approuvée lors de la Conférence générale de l’Unesco qui se tient à Samarkand en Ouzbekistan. Khaled El-Anani a obtenu 172 voix. « Le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 15 novembre, succédant à Audrey Azoulay, qui occupait ce poste depuis 2017 », précise le communiqué.

Khaled El-Anani, 54 ans, est professeur d’égyptologie à l’université de Helwan, où il enseigne depuis plus de 30 ans. Il est également titulaire d’un doctorat en égyptologie de l’université de Montpellier III (Université Paul Valéry). Il a dirigé le Musée national de la civilisation égyptienne (2014-2016) et le Musée égyptien du Caire (2015-2016). De 2016 à 2022, le scientifique a occupé le poste de ministre des Antiquités, puis de ministre du Tourisme et des Antiquités.

Envoyer un commentaire

0Shares