DIA-08 novembre 2025: Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a procédé, jeudi, à l’installation de M. Lyes Bouriche dans ses fonctions de nouveau Secrétaire général du ministère, en remplacement de M. Redouane Debih, qui a été appelé à d’autres fonctions, indique un communiqué du ministère.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de la Communication a souhaité la bienvenue au nouveau Secrétaire général, l’invitant à « poursuivre les efforts visant à renforcer les performances des structures administratives et à améliorer la gestion des aspects organisationnels du ministère, en vue de promouvoir son action institutionnelle, de contribuer à son optimisation et d’atteindre les objectifs stratégiques tracés ».
De son côté, le nouveau Secrétaire général a adressé ses remerciements au ministre pour la confiance qu’il a placée en sa personne, soulignant « son engagement à œuvrer avec sérieux et responsabilité au service du secteur et du développement de ses performances sur les plans administratif et médiatique ».
Pour rappel, Lyes Bouriche possède une grande expérience dans l’administration. Il a déjà occupé plusieurs postes de responsabilité dans les ministères. Il a notamment occupé le poste de directeur de l’administration générale au ministère des travaux publics en 2012 et le poste de chargé d’études et de synthèse au ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoires en 2021.