Forbes : le Real Madrid est le club le plus valorisé au monde pour la 5e année d’affilée - DIA
82992
post-template-default,single,single-post,postid-82992,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Forbes : le Real Madrid est le club le plus valorisé au monde pour la 5e année d’affilée

DIA-29 mai 2026 : Le club espagnol Real Madrid a été désigné pour la cinquième année consécutive comme le club de football le plus valorisé par le magazine Forbes.

La valeur du Real Madrid est estimée à 9,5 milliards de dollars (environ 8,2 milliards d’euros). Le FC Barcelone occupe la deuxième place avec 7,5 milliards de dollars (environ 6,5 milliards d’euros), tandis que le club anglais Manchester United complète le podium avec 7,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d’euros).

Le top 30 compte le plus grand nombre de représentants de la Premier League anglaise (11 clubs). Viennent ensuite la Major League Soccer (MLS, États-Unis) avec sept équipes et la Serie A italienne avec quatre clubs.

Lors de la saison écoulée, le Real Madrid est resté pour la première fois en cinq ans sans remporter le moindre trophée. Le club madrilène a terminé deuxième du championnat d’Espagne, à huit points du FC Barcelone. Il a également été éliminé de la Coupe d’Espagne dès les seizièmes de finale par Albacete (2-3), ainsi que de la Ligue des champions en quart de finale par le Bayern Munich allemand (défaite cumulée 4-6 sur les deux matchs). En Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid s’est incliné en finale face au FC Barcelone (2-3).

Envoyer un commentaire

0Shares