Abdelaghani Raoui donne le tour de manivelle de son premier long métrage
DIA-12 avril 2019: Le jeune réalisateur Abdelghani Raoui a donné ce jeudi le premier tour de manivelle de son premier long métrage « Intérieur ville » soutenu par le Ministère de la Culture (FDATIC) et de L’Office National des droits d’Auteur.
Produit par sa propre société GILGAMESH FILMS, Abdelghani Raoui adepte du fantastique et de l’horreur a écrit, produit et réalise cette fiction qui sera interprété par Rahim Laloui et Abdenour Chelouche. Le film Intérieur ville raconte l’histoire d’un enfant SDF Elias, 9 ans, rescapé d’un massacre, qui se retrouve en ville complètement livré à lui-même. Il se réfugie dans un carton de réfrigérateur dont l’intérieur est mille fois plus grand que l’extérieur. Dedans, on assiste lentement à son agonie pendant qu’il vit moult aventures surréalistes, en même temps que la ville, cruelle, fait naître un Monstre en smoking et cravate qui s’occupera de corrompre la population de la cité mais aussi de traquer ses marginaux, dont un trio de sdf criminels malgré eux, deux hommes et une femmes, qui forment un meurtrier ménage à trois. Sauvé de son agonie par une bande d’orphelins, Elias, pour à la fois venger et sauver les adultes, finira par affronter le monstre dans cette ville tentaculaire en devenant le chef des enfants… Projet qui coûtera à ces derniers leur innocence et bien plus…
Un film fantasmagorique qui reste fidèle à l’univers cinématographique de Abdelghani Raoui. Pour se faire il s’est entouré des meilleurs à l’image du directeur photo très grunge Ahmed Talantikite, qui a été chef opérateur dans plusieurs spots, clips et court métrages. A la direction de production, on retrouvera Laid Djelloul, un ancien de la nouvelle génération, qui veille sur le bon fonctionnement de cette production à la vision unique.
Salim Bey