Les abonnés remercient Djezzy après le retour à la facturation par paliers de 30 secondes
DIA-27 avril 2016- 23h30: Plus de trois mois après la modification apportée en janvier dernier sur la facturation, et suite aux multiples doléances des des abonnés, Djezzy a pris la décision ce mercredi 27 avril de revenir au décompte par paliers de 30 secondes pour la première minute d’appel.
La joie des abonnés s’est en tout cas bien exprimées. D’abord, les centres d’appels ont été submergés par des centaines d’appels des abonnés qui voulaient remercier Djezzy et confirmer l’annonce du retour à la facturation par paliers de 30 secondes. Ensuite, les réseaux sociaux à l’exemple de Facebook, Twitter ou de Linkedin , les abonnés se sont donné à cœur joie et certains ont salué la décision de Djezzy qui a confirmé non seulement le rôle de leader mais également la popularité de l’opérateur de téléphonie mobile. De leur côté, les nouveaux clients qui se sont abonnés aujourd’hui en optant pour la nouvelle offre GO lancée d’ailleurs le même jour, n’ont pas manqué de remercier Djezzy tout en relevant le courage d’une entreprise qui a décidé de revenir sur une décision en raison des réactions défavorables des consommateurs.
« Djezzy est revenu sur la modification intervenu en janvier et qui avait arrondi le calcul de la première d’appel au lieu du décompte par paliers de 30 secondes suite aux nombreuses critiques formulées par les clients. OTA a étudié les doléances des clients et a accepté d’y répondre favorablement », nous a indiqué une source à Djezzy. Une première pour un opérateur de téléphonie qui revoit sa stratégie commerciale selon les besoins et les doléances de son client. Car pour Djezzy le client est l’axe central de la stratégie et de sa raison d’être. « Djezzy qui est fière d’avoir démocratisé la téléphonie mobile dans les années 2000 ne saurait oublier ce rôle pionnier et ne peut que consolider sa relation avec le client d’aujourd’hui et de demain surtout qu’il ambitionne d’être le leader digital à travers le lancement prochain de la 4G ainsi que l’achèvement intégral du déploiement de la 3G d’ici à début décembre prochain. » a encore déclaré une source proche de l’opérateur.
Ce n’est pas un hasard si Djezzy demeure le premier opérateur en termes de nombre d’abonnés, car c’est à travers des efforts et des gestes en direction du client qu’il a maintenu sa position de leader et qu’il sera sûr de jouer les premiers rôles pour être leader de la 4G. Les abonnés ont dit merci à Djezzy pour avoir répondu présent. De son côté, Djezzy a réaffirmé sa disponibilité à être plus que jamais à l’écoute de ses abonnés d’aujourd’hui et de demain.
Amir Hani