Accident d'El Oued : Le Président Tebboune présente ses condoléances aux victimes en attendant des décision sévères - DIA
48312
post-template-default,single,single-post,postid-48312,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Accident d’El Oued : Le Président Tebboune présente ses condoléances aux victimes en attendant des décision sévères

DIA-19 janvier 2020: Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté à partir de Berlin ses condoléances aux familles des victimes de l’accident d’El Oued. A l’entame de son allocution, prononcée au sommet sur le Libye qui se tient à Berlin, le Président Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes de cet accident, survenu dans la nuit du samedi au dimanche aux alentours d’El Oued entre deux bus de voyageurs.

L’accident a causé la mort de pas moins de 12 passagers et 46 blessés dont 5 dans un état très grave. La collusion a été enregistrée aux environs de 1h du matin quand un bus reliant la ligne entre Ouargla et Sétif s’est retrouvé face a un autre bus en provenance de Jijel se dirigeant vers Ouargla. Les victimes sont majoritairement des fonctionnaires dans des entreprises pétrolières installées au sud du pays.

Il faut s’attendre à des décisions sévères de la part du président de la République à son retour de Berlin. Les habitants d’El Oued avaient déjà attiré à maintes reprises les autorités locales sur les dangers que présente ce tronçon de la route, du fait de la fréquence des accidents de la circulation. Mais ces derniers ont fait la sourde oreille et ont refusé de dédoubler ce tronçon.

Après ce drame, les responsables locaux seront sévèrement sanctionnés, comme ce fut le cas pour les directeurs de wilaya des Travaux publics et de l’Agence des autoroutes à Bordj Bou Arréidj. Ils ont été relevés de leurs fonctions et sont poursuivis en justice.

Amir Hani

0Shares