Adel Imam évoque ses souvenirs avec Bouteflika chez le président tunisien (Vidéo) - DIA
11254
post-template-default,single,single-post,postid-11254,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Adel Imam évoque ses souvenirs avec Bouteflika chez le président tunisien (Vidéo)

DIA-04 novembre 2016: La star égyptienne du cinéma et de la télévision Adel Imam qui était l’hôte du président tunisien Beji Caid Essebsi, à l’occasion de sa participation à la clôture des Journées Cinématographiques de Carthage et à la manifestation Sfax, capitale de la culture arabe, a évoqué son lien avec l’Algérie. Lors de cette rencontre où la star égyptienne a reçu une médaille d’honneur du président tunisien, M.Imam a évoqué sa rencontre avec le président Bouteflika lors d’un dîner et les souvenirs de celui-ci avec le cinéma égyptien, avec notamment la star des années 50, Ismail Yassine.

Grand amoureux de l’Algérie, Adel Imam était venu en Algérie en 2005 pour présenter sa grande pièce Ezzaim, en présence du président Bouteflika lui même. Lors des querelles médiatiques, qui avait déchiré les deux pays après le match de Oum Dorman, qualifiant l’Algérie pour la coupe du monde 2010, Adel Imam était l’un des rares comédiens égyptiens à intervenir à la télévision égyptienne pour dire qu’il ne faut pas attaquer le peuple algérien et que les responsables de cette campagne contre l’Egypte était les …médias francophones.

Dans un passage sur la télévision publique El masrya en 2009 (Vidéo ci-dessous), Adel Imam rend aussi hommage au président Bouteflika (avec qui il s’est longuement entretenu et rigolé) et à tous les algériens qui sont venus en masse pour le voir le jour de sa présentation.

L’hommage de Adel Imam au président Bouteflika en 2016 chez son ami Caid Essebsi, démontre la fraternité et l’amour qui voue toujours la star égyptienne au peuple algérien et à son président.   

Salim Bey  

Envoyer un commentaire

0Shares