Adel Kansous remplace Larbi Ouanoughi à la tête de l'ANEP - DIA
55308
post-template-default,single,single-post,postid-55308,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Adel Kansous remplace Larbi Ouanoughi à la tête de l’ANEP

DIA-27 septembre 2020: Adel Kansous est le nouveau Président-directeur général (PDG) de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP). Il a été installé ce dimanche dans ses nouvelles fonctions en remplacement de Larbi Ouanoughi, selon un communiqué laconique du ministère de la Communication.

Le dernier poste occupé par Adel Kansous  est celui de directeur de la Communication à la présidence de la République, au temps de Abdelkader Bensalah qui avait assuré l’intérim de Président après la démission de Abdelaziz Bouteflika en 2019.

Adel Kansous avait remplacé Farida Besaâ, laquelle avait décidé de faire valoir ses droits à la retraite en 2019, peu avant la démission de Bouteflika.

Kansous est un ancien journaliste de la Télévision algérienne. Il avait exercé notamment à la station régionale de Constantine. Il remplace Larbi Ouanoughi, également ancien journaliste à Constantine au quotidien Ennasr avant de rejoindre le journal El Massa à Alger.

Larbi Ouanoughi s’était distingué par ses sorties médiatiques controversées et ses engagements d’assainir le secteur de la publicité en privant de publicité étatique les indus journalistes et directeurs de journaux. Il avait mis en place un cahier des charges que l’ensemble des médias doivent respecter pour bénéficier de publicité, ce que plusieurs éditeurs, notamment ceux qui n’avaient rien à voir avec le journalisme, avaient rejeté.

Amel Bouchaib

0Shares