Des adeptes de la secte religieuse « Ahmadya », appréhendés à Constantine - DIA
14229
post-template-default,single,single-post,postid-14229,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des adeptes de la secte religieuse « Ahmadya », appréhendés à Constantine

DIA-18 janvier 2017: On le disait bien hier, que l’Algérie est dans le viseur de tous les dangers, (Terrorisme, espionnage, mouvements extrémistes: l’Algérie dans le viseur). Hier, à 13h00, les éléments du Groupement Territorial de la GN d’El Khroub à Constantine, ont arrêté 7 membres de la secte des Ahmadya ; ceci, en exploitant des informations concernant les mouvements d’un groupe de personnes connues pour leurs liens avec cette mouvance, présidée par un certain, B.A. âgé de 62 ans. Les éléments de la GN se sont rendu au village Salah Deradji, où le chef a été appréhendé chez lui.  Les fouilles ont donné lieu à la saisie de 22 imprimés, 35 livres qui véhiculent l’idée que Mirza Masrour Ahmed, serait le Mehdi et le Calife des musulmans, ainsi que 74  des prêches de leur chef spirituel et deux CD dont le contenu est lié à la pensée Ahmadya. D’autres arrestations ont eu lieu, suite aux déclarations du chef du groupe BA. Au total, 06 adeptes, H.A. 52 ans, B.D. 52 ans, B.M.58 ans, M.B (âge non précisé), S.S.E.  57 ans, A.M.S. 59 ans, ont tous avoué leur appartenance à cette secte.

 Leur chef a aussi avoué,  avoir reçu  »les frais » mensuels d’adhésion, évalués  à 6.25 % du salaire de chaque  membre. L’enquête est en cours.     

Rekibi Chikhi Souad

Envoyer un commentaire

0Shares