Aéroport d'Alger : Fatma Zahra Machlouf obtient gain de cause et réintègre son poste - DIA
54604
post-template-default,single,single-post,postid-54604,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aéroport d’Alger : Fatma Zahra Machlouf obtient gain de cause et réintègre son poste

DIA-06 septembre 2020: La jeune cadre de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires d’Alger (EGSA), Fatima Zohra Machlouf a fini par obtenir gain de cause. Elle a réintégré son poste au sein de l’EGSA qui l’avait licenciée de manière abusive pour avoir dénoncé la corruption et la mauvaise gestion dans cet Etablissement, pour reprendre ses propos.

Après une année de lutte contre cette injustice, elle a réussi à faire fléchir la direction de l’EGSA. Au début, elle a été licenciée et livrée à elle-même. La jeune courageuse Fatma Zohra était tombée malade et avait frôlé la dépression nerveuse.

Tenace et battante, elle avait porté l’affaire devant la justice, tout en multipliant ses appels, à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, aux plus hautes autorités du pays et surtout au ministre de la Justice pour la réhabiliter.

Après une lutte acharnée, elle avait obtenu gain de cause, mais la direction de l’EGSA n’avait pas voulu appliquer la décision de la justice, se contentant d’indemniser la jeune fille, ingénieur en environnement, en lui versant tous ses mois de salaires.

C’était sans compter sur la persévérance de Fatma Zohra qui a frappé à toutes les portes pour que la décision de la justice soit appliquée par l’EGSA. La direction de cet Etablissement a abdiqué et a appliqué la décision de la justice en réintégrant la jeune cadre dans son poste. Chapeau bas pour Fatma Zohra qui n’a jamais baissé les bras malgré la période difficile qu’elle a vécue, faite d’intimidations et de menaces dont elle avait fait l’objet.

Amel Bouchaib

0Shares