Affaire de Feriel Furon à l'Entv : Les journalistes de Canal Algérie réintégrés - DIA
17184
post-template-default,single,single-post,postid-17184,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaire de Feriel Furon à l’Entv : Les journalistes de Canal Algérie réintégrés

DIA-22 mars 2017: Le rédacteur en chef de Canal Algérie Yazid Ait Mahiedine et la journaliste Lilia Bekhaled ont été réintégrés à Canal Algérie aujourd’hui, après leur passage en Conseil de discipline à la direction de l’Entv suite à l’affaire du passage de Feriel Furon, la petite fille de Bachagha Bengana.  Le Conseil de direction de l’Entv a jugé utile de ne pas sanctionner sévèrement les journalistes de Canal Algérie qui ont reconnu les faits et qui ont présenté leurs excuses. Le rédacteur en chef de l’émission a écopé néanmoins d’un mois de mise à pied alors que la journaliste a pris seulement 10 jours d’arrêt comme sanction. Ayant passé la durée de leurs sanctions, les deux journalistes ont été aussitôt réintégrés, au grand soulagement de leurs confrères à Canal Algérie et même de leurs collègues de la chaîne 4 avec qui ils partagent les mêmes bureaux.  

Les responsables de l’Entv ne souhaitaient pas sanctionner des journalistes de valeur qui ont plusieurs années d’exercices et qui ont apporté une grande valeur ajoutée à la chaîne francophone de l’Entv.

Cet épisode servira néanmoins de leçon à tous les journalistes qui devront faire attention à l’avenir à certaines questions traitées à l’écran.

Salim Bey   

  

Envoyer un commentaire

0Shares