Affaire Goucem: Les précisions de la direction de Dzair Tv
DIA-08 janvier 2019: Suite à l’immolation du producteur Youcef Goucem à Dzair Tv, la direction de la chaîne du groupe Haddad a envoyé un communiqué dans lequel elle apporte les précisions suivantes:
« En date du 7 janvier 2019, le producteur Youcef Goucem s’est présenté à 17h 30 au siège de la Chaine Dzair tv pour s’enquérir de la situation de paiement de ses prestations. Il a été reçu par le nouveau Directeur général, M.Abrous Outoudert, qui l’a rassuré quant à la prise en charge de sa requête et son traitement avec les services de l’administration, le lendemain. A la grande surprise, M Goucem qui, à son entrée avait dissimulé une petite bouteille de jus contenant de l’essence, a tenté de s’immoler, n’était la vigilance des agents de sécurité du siège. Il a été aussitôt transporté par les services de la Protection Civile vers l’hôpital de Douéra.
Pour les faits, nous portons à la connaissance de l’opinion publique ce qui suit :
1- Depuis 2013, M Goucem a réalisé plusieurs produits pour le compte de Dzair tv dans le cadre d’une relation contractuelle, empreinte de confiance et de respect mutuel des engagements. 2- Concernant les productions objet de sa réclamation, il s’agit : • Du feuilleton « Sa Ansa Oua Aoud » diffusé au mois de Ramadhan 2017. Sur le montant convenu de 17. 850. 000 DA TTC, Dzair tv a honoré le paiement de 13. 375. 000 DA TTC. Pour le reste à payer, qui s’élève 4.475.000 DA, M. Goucem a été invité à récupérer son chèque, depuis le mois de juillet 2018. (Le Procès Verbal de l’huissier de justice ci-joint faisant foi) •
Du feuilleton « Arkass NNI », dont le coût a été arrêté à 5 millions de DA et d’une caméra cachée, réalisée dans les locaux et en utilisant la logistique de Dzair tv, à 1 million de DA. En contre partie de ces deux productions, d’une valeur de 6 millions de DA, Dzair TV a mis à la disposition de M. GOUCEM des espaces publicitaires pour des sponsors, qu’il s’était engagé à démarcher.
Le différend est né suite à la volonté de M. Goucem de réviser aussi bien le montant que ses modalités de paiement arrêtés. Ces faits sont relatés pour mettre fin à des spéculations malveillantes et éclairer l’opinion publique sur un différend commercial, qui, malheureusement, a tourné au drame.
Notre préoccupation première reste l’état de santé de M Goucem, tout comme nous demeurons proches de sa famille, à laquelle nous apportons notre soutien indéfectible. »conclut le communiqué de Dzair Tv
A noter enfin que la chaîne Dzair Tv a joint avec le communiqué un PV de huissier qui confirme les chiffres et les engagements engagés entre les deux parties.