Affaire KBC: Mehdi Benaissa, Mounia Nedjai et Riad Hartouf libres ! - DIA
8182
post-template-default,single,single-post,postid-8182,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaire KBC: Mehdi Benaissa, Mounia Nedjai et Riad Hartouf libres !

DIA-18 juillet 2016: Comme nous l’avions annoncé ce matin, les trois détenus dans l’affaire KBC sont libres. Le verdit tombé, les trois prévenus, Mounia Nejai, Mehdi Benaissa et Riad Hartouf ont tous écopé des sentences avec sursis. C’est Mounia Nedjaï, directrice au ministère de la Culture, qui a bénéficié de la sentence la plus lourde, puisqu’elle a été condamnée à un an de prison avec sursis. Le directeur de la chaîne de télévision privée KBC, Mehdi Benaïssa, et son directeur de production Riad Hartouf ont pour leur part écopé de six mois avec sursis. Ils étaient poursuivis pour fausses déclarations, abus de fonction et complicité d’abus de fonction. Le procureur avait requis deux ans de prison avec sursis.

L’affaire KBC, qui a provoqué un tollé dans le milieu médiatique et culturel durant le mois sacré se termine bien, mais non sans conséquence. Certains avocats que nous avons contacté soupçonnaient qu’ils allaient être relâchés, indiquant que si le juge a refusé de les libérer provisoirement, c’est que leur libération était imminente et que cette affaire sert surtout de leçon pour les autres responsables de télévision qui voulaient contourner la loi.

Salim Bey

DIA-Affaire KBC

 

Envoyer un commentaire

0Shares