Affaire du lycée Seballa : demande d’audience à Benghebrit et transfert des élèves
27 commentaire(s)
DIA-05 septembre 2016: Les parents des lycéennes interdites d’accès au lycée Seballa de la cité 1 600 logements (Draria, Alger), ont décidé d’opter pour un transfert collectif de leurs enfants. Ils ne veulent pas que leurs filles remettent les pieds dans ce lycée où un simple appariteur leur exige le port du voile, nous a-t-on dit. Il s’agit pour rappel des élèves-filles de la première année secondaire.
Les parents de ces élèves s’activent pour les inscrire dans le lycée le plus proche, notamment celui d’El Achour qui est pourtant surchargé. Il faut relever au passage que la région a été fortement urbanisée avec la construction de trois cités AADL et d’autres groupements résidentiels sans que des lycées ne soient édifiés.
Ces mêmes parents d’élèves ont convenu d’adresser une correspondance officielle et collective ainsi qu’une demande d’audience à la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit pour dénoncer des comportements jugés inadmissibles et rappelant les années 1990 qui risquent de marquer ces élèves. Ils ne comptent pas se laisser faire, nous a-t-on précisé.
Salim Bey