Affaissement à Ben Aknoun : mise en place d'un plan de circulation d'urgence - DIA
11718
post-template-default,single,single-post,postid-11718,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaissement à Ben Aknoun : mise en place d’un plan de circulation d’urgence

DIA-19 novembre 2016: Un plan de circulation d’urgence et renforcé par de gros moyens a été mis en place par la Sûreté de la wilaya d’Alger après l’affaissement d’une partie de la route Ben Aknoun-Zeralda. La Sûreté nationale qui ne ménage aucun effort pour réguler la circulation sur un axe vital pour la capitale, a mobilisé un hélicoptère et de gros engins pour fluidifier le trafic routier.
Un hélicoptère de l’unité aérienne de la Sûreté nationale, relié directement au centre des opérations de la DGSN, transmet des images et des informations en temps réel à ce centre. C’est à partir de ces données que les agents de la circulation sont informés des points noirs et pourront ainsi orienter la circulation et les automobilistes vers des issues et des voies fluides.
Du fait de la fermeture de la voie Ben Aknoun-Zeralda, la Sûreté nationale a décidé d’ouvrir à la circulation la route menant du parc zoologique de Ben Aknoun vers Hydra, à hauteur de l’Institut des Sciences politique et d’Information. Il s’agit de contourner le lieu de l’affaissement et de ne pas perturber les travaux de remise en état de la route. A cet effet, une brigade motorisée est mobilisée pour faciliter l’acheminement du matériel nécessaire aux travaux.
Le ministre des Travaux publics avait indiqué que les travaux devraient être terminés dans 24 ou 48 heures et les équipes travailleront H24. La route devrai être rouverte à la circulation, au plus tard dimanche matin, selon le ministre, ce qui n’est pas évident du fait des dégâts provoqués.
Le cratère provoqué par l’affaissement du terrain est de 10 mètres de profondeur et 20 mètres de largeur. Cinq véhicules y avaient chuté vendredi soir, faisant 14 blessés. Cet affaissement a été provoqué par l’effondrement d’une canalisation d’évacuation, selon le directeur des Travaux publics de la wilaya d’Alger, précisant que les fortes pluies enregistrées dans la capitale les derniers jours ont causé l’effondrement d’une canalisation d’évacuation des eaux provoquant un fossé au niveau de la route nationale Ben Aknoun-Zeralda.
 
Kamel Cherif
 

Envoyer un commentaire

0Shares