Aghour Mehenni, se démarque de l'action de son père, le chef du MAK (Vidéo) - DIA
82080
post-template-default,single,single-post,postid-82080,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aghour Mehenni, se démarque de l’action de son père, le chef du MAK (Vidéo)

DIA-27 Décembre 2025: Dans une intervention diffusée sur la chaîne Canal Algérie, Aghour M’henni fils de Ferhat, chef de l’organisation terroriste MAK, s’est ouvertement démarqué de l’action politique et les positions antinationales de son père. Il a déclaré notamment : « Tout au long de  ma vie, j’ai subi ses décisions, j’ai subi ses positions. Elles impactent ma vie et celle de mes frères et de mes soeurs » a-t-il confié.  Il a clairement soutenu qu’il n’adhère nullement, ni lui ni les membres de sa famille, le projet séparatiste de son père. « Aujourd’hui j’éprouve le besoin de m’exprimer. Je ne veux pas être associé à ses positions ».

Aghour M’henni a précisé qu’il s’échine à préserver l’honneur de sa famille. Il a affirmé que sa mère lui raconte souvent l’engagement de ses grands-parents pour l’indépendance de l’Algérie. « Je vis à l’étranger. J’ai grandi avec des émigrés algériens de toutes les régions. Je n’ai jamais senti du sectarisme entre nous ou une envie de diviser notre pays. Quand on dit on part au bled, on ne précise pas telle ou telle région. J’apprends à mes enfants d’être fiers de leurs origines kabyles, et d’être fiers d’être algériens ».

Cette déclaration intervient, après l’organisation par Ferhat Mehenni d’une conférence à Paris où il a annoncé la décision de créer avec son organisation terroriste le MAK un état imaginaire en Kabylie séparé de l’Algérie. Cette décision a été dénoncé par la communauté algérienne d’origine amazigh et surtout kabyle qui se sentent trahit, par un homme dont le père est mort en martyr pour l’indépendance de l’Algérie.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares