Ahlam Mostaghanemi "préfère" le salon du livre émirati de Sharjah au SILA - DIA
79615
post-template-default,single,single-post,postid-79615,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ahlam Mostaghanemi « préfère » le salon du livre émirati de Sharjah au SILA

DIA-10 novembre 2024: La romancière algérienne, Ahlam Mostaghanemi, préfère le Salon de Sharjah aux Emirats arabes unis que le SILA, considéré comme salon du livre international dans le Maghreb.  Comme pour perturber le SILA, le salon international du livre émirati de Sharjah, qui a été créé en 1982, a organisé aux mêmes dates que le salon international d’Alger du 6 au 17 novembre et accueille le Maroc comme invité d’honneur.

Invitée à la Foire internationale du livre de Sharjah, à l’occasion d’une vente-dédicace de son nouveau roman Ahlam Mostaghanemi, l’autreure du roman Dakirat El Djassad (Mémoire de la chair), paru il y a 30 ans, a participé à une conférence débat sur le rapport entre l’écrivain et les réseaux sociaux. Elle s’est exprimée également sur la difficulté de célébrer le succès de ses œuvres littéraires au moment où Ghaza subit les agressions les plus atroces.

La Foire internationale du livre de Sharjah (SIBF) est un événement littéraire et éditorial annuel majeur qui se tient à Sharjah, aux Émirats arabes unis. L’une des plus grandes foires du livre au monde, elle a accueilli 2 033 exposants de 109 pays en 2023 et a proposé un large éventail d’activités tout au long de ses 12 jours.
La foire du livre a débuté en 1982 sous la direction et le patronage du Cheikh Sultan bin Muhammad Al-Qasimi, membre du Conseil suprême des Émirats arabes unis et dirigeant de Sharjah.

Stable politiquement et co-financeur de nombreux projets, l’émirat de Sharjah s’est imposé comme une plateforme précieuse pour les échanges de droits entre l’édition occidentale et celle du monde arabe.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares