Air Canada inaugure la deuxième ligne sans escale entre Montréal et Alger - DIA
20712
post-template-default,single,single-post,postid-20712,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Air Canada inaugure la deuxième ligne sans escale entre Montréal et Alger

DIA- 02 juin 2017: Le Boeing 767-300ER d’Air Canada s’est posé ce matin sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène inaugurant officiellement la ligne Montréal-Alger, avec à son bord 230 passagers, une personnalité de marque, la vice-Première ministre du Québec, Mme Lisa Thériault et une importante délégation de femmes d’affaires canadiennes.

La ligne Montréal Alger d’Air Canada est la deuxième liaison aérienne sans escale, après celle d’Air Algérie ouverte en 2007. Cette ligne qui sera opérationnelle pour l’été 2017, sera assurée par Air Canada Rouge, filiale Low Cost de la compagnie canadienne, qui est d’ailleurs la première compagnie nord-américaine à installer une liaison sans escale vers Alger. 

Les départs sont programmés de Montréal les lundi, mardi, jeudi et samedi à 18h50 (arrivée à 07h40 le lendemain), et d’Alger les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 10h10 (arrivée à 13h40). La durée du vol est de 07h50 au départ du Canada et de 08h30 depuis l’Algérie, pour une distance de 6.291 kilomètres entre les deux aéroports.

Le responsable marketing à Air Canada Mehdi Sentissi, a précisé lors d’un point de presse tenu ce matin à l’aéroport Houari Boumediene, que la compagnie prévoit quatre liaisons hebdomadaires à partir de l’aéroport Trudeau-Montréal qui seront assurées le lundi, mardi, jeudi et samedi. Les vols vers l’aéroport canadien à partir d’Alger sont prévus le mardi, mercredi vendredi et dimanche. La compagnie canadienne prévoit de renforcer ses vols vers Alger à partir de 2018, précisant que l’exercice pour l’année en cours sera clôturé le 29 septembre prochain.

DIA-AIR CANADA MONTR2AL

Le président d’Air Canada, Benjamin Smith inaugure officiellement la ligne Montréal Alger, au Canada.

Lors de l’ouverture de la ligne à Montréal avant hier, le président d’Air Canada, Benjamin Smith, avait déclaré : « Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger, une nouvelle destination attrayante qui renforce la place de l’aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Misant sur le succès du service d’Air Canada Montréal-Casablanca maintenant assuré toute l’année, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un acteur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités » .

L’ouverture officielle de la cette nouvelle ligne aérienne entre Montréal et Alger a été inaugurée par la vice-Première ministre du Québec Mme Lisa Thériault en présence de l’Ambassadrice du Canada à Alger Isabelle Roy, qui a conclu en beauté sa mission en Algérie en offrant aux algériens un nouveau pont aérien entre le Canada et l’Algérie.   

Salim AGGAR

DIA-Photo innauguration vol montréal Alger

La vice-Première ministre du Québec Mme Lisa Thériault innaugurant la ligne avec l’Ambassadrice du Canada à Alger Mme Isabelle Roy à l’aéroport Houari Boumediene 

Envoyer un commentaire

0Shares