Air France et sa filiale low cost Transavia récupèrent les destinations Algérie d'Aigle Azur - DIA
48288
post-template-default,single,single-post,postid-48288,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Air France et sa filiale low cost Transavia récupèrent les destinations Algérie d’Aigle Azur

DIA-17 Janvier 2020: Après la chute d‘Aigle Azur, Air France et sa filiale low cost Transavia ont raflés la plus grande partie des droits de trafic à l’issue de la liquidation judiciaire d’Aigle Azur. Le reste a été récupéré par ASL Airlines et Volotea, alors que Ryanair, Easyjet et Vueling n’ont rien obtenu. La destination « Paris » est, au sens de l’accord aérien franco-algérien, entendue comme les aéroports de Beauvais, Charles-de-Gaulle et Orly. 

La PDG de Transavia France, Nathalie Stubler, avait annoncé il y a un mois que la low cost du groupe Air France-KLM compte bien reprendre les destinations moyen-courriers desservies par la compagnie en faille Aigle Azur.

« Nous avons déjà des routes au départ de Nantes et Lyon vers l’Algérie, donc Transavia se positionnera pour obtenir ces droits de trafic des autorités… Nous sommes davantage intéressés par le réseau d’Aigle Azur, car XL Airways est une compagnie long-courrier« , avait indiqué la patronne de Transavia France à Europe 1.

Avant sa mise en liquidation judiciaire, Aigle Azur occupait environ 30% du marché aérien France-Algérie, alors qu’Air France n’en a qu’environ 8%. D’où l’intérêt de Transavia et Air France à vouloir reprendre les lignes opérées par Aigle Azur.

Les droits obtenus se décomposent comme suit :

Air France

Marseille-Alger
Nice-Alger
Toulouse-Alger
Toulouse-Oran
Augmentation de capacité sur Paris-Alger

Transavia

Paris-Alger
Paris-Oran
Paris-Constantine
Paris-Setif
Paris-Tlemcen
Paris-Bejaia
Lyon-Bejaia
Lyon-Constantine
Lyon-Oran
Augmentation de capacité sur Lyon-Alger

ASL Airlines

Paris-Annaba
Paris-Bejaia
Augmentation de capacité sur Paris-Alger
Lyon-Alger
Lille-Alger
Lille-Oran

Volotea
Lyon-Setif
Bordeaux-Alger
Marseille–Annaba,
Marseille–Béjaïa
Marseille–Constantine
Marseille–Oran
Marseille–Sétif
Marseille–Tlemcen

0Shares